Les lieux

Institut Culturel Italien

25 octobre 2018 à 20H

L’Institut culturel italien de Paris est un organisme du Ministère italien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, chargé de diffuser et de promouvoir la langue et la culture italiennes. L’un de ses principaux objectifs est d’organiser des événements culturels qui ont pour objectif de faire connaître l’Italie, sa vie culturelle, artistique et scientifique.

Nous allons proposer une “avant-soirée” du festival le jeudi 25 octobre 2018 dans le magnifique hôtel particulier qui accueilli l’Institut.
En collaboration avec Sandro Cappelli, attaché culturel, et Fabio Gambaro, le directeur, nous irons proposer un concert de la compositrice et musicienne italienne Chiara Dello Iacovo.

 

Point Ephémère

26, 27, 28 octobre 2018

Point Éphémère est un centre de dynamiques artistiques qui vit au rythme d’une programmation riche et variée d’expositions, de concerts, de performances, de festivals, de soirées, de rencontres et d’événements insolites. Ouvert le 13 octobre 2004, il est mené par l’équipe d’Usines Éphémères qui, depuis 1987, transforme des bâtiments en déshérence en espaces artistiques, comme Mains d’OEuvres à Saint-Ouen ou l’Hôpital Éphémère à Paris. Point Éphémère occupe 1400 m2 de l’ancien bâtiment de matériaux de construction Point P avec plusieurs espaces modulables: une salle de concert de 160m2 , une salle d’exposition, une studio de danse et un bar-restaurant.

Point Éphémère est soutenu par la Mairie de Paris, la Mairie du Xème et le CNV.