Les courts-métrages selectionnés

SAMEDI 27 :

18h30 projection de courts-métrages

 

SWEETHEART
di Marco Spagnoli
Italie, 2017, 8 minutes

Un matin, un homme se transforme en Elvis Presley pour rejoindre une Marilyn Monroe melancholique qui l’attend sur un pont du Tevere. Leur rencontre dans cette Rome surréelle et vide pourrait être un rendez-vous, un rituel, un hasard du destin mais, à la fin, rien n’est comme il semble.

THE NAP
di Adolfo Di Molfetta
Italie, animation, 2018, 8 minutes

Allons-voir ce qu’il se passe à Cartoonia où tout est dirigé par l’hasard !

SULLO STRESS DEL PICCIONE
di Giovanni Anzaldo & Luca Di Prospero
Italie, 2017, 12 minutes

Dans un bar, Alessio et Stefano discutent de leur idée de filmer un documentaire sur les pigeons. En arrière-plan, nous assistons à des moments de vie des autres clients.

IL NIDO
di Christian Filippi
Italie, 2017, 15 minutes

Fabio est un timide maître de l’école primaire, passioné de birdwatching et qui vit encore avec sa mère. Chaque soir il promène son chien avec sa voisine, Naima, jeune accompagnante d’origine érythréenne. Un jour, la mère de Fabio part en voyage et il profite pour inviter Naima chez lui pour un dîner.

AMICI COMUNI
di Marco Castaldi
Italie, 2018, 10 minutes

4 personnes. 3 amis. 2 couples. Un énorme secret. Marco est un homme d’affaire, marié à Giulia, même si leur relation de presque 10 ans est apparemment proche à sa fin.

ANNIVERSARY
di Angelica Germana Bozza
Italie/France/Turquie, 2018, 14 minutes

Ahmet, jeune veuf, et sa fille de 9 ans, Rozerin, ont quitté la Turquie pour commencer une nouvelle vie en Allemagne. Ahmet fait de son mieux pour donner à Rozerin une enfance sereine. Pourtant, leur vie est marquée par l’absence de la mère de Rozerin. À l’occasion de l’anniversaire de sa mort ils la commémorent en exécutant sa tradition préferée d’une manière particulière et attentionnée.

BELLISSIMA
di Alessandro Capitani
Italie, 2016, 11 minutes

Pendant une fête en boite, un garçon se moque de Veronica à cause de son aspet physique. Blessée, elle se cache dans les toilettes pour éviter de se montrer aux autres. Mais le destin a une surprise pour elle…